Sandra Piergiovanni à Mauguio près de Montpellier et La Rochelle

Mon parcours personnel m’a amenée, très tôt, à cheminer vers moi. Mon enfance atypique y est pour beaucoup. Cela m’a ouvert les portes de ce que je nomme la conscience. Je me suis cherchée quelques années en tentant de choisir un métier, puisque la société nous demande tellement de nous y inscrire ! C’était un dilemme pour moi… Comment m’inscrire dans ma différence et mon authenticité dans un monde qui fonctionne dans la dualité?

Mes propres souffrances, à ce moment-là, m’ont demandé de faire un chemin de rencontre avec moi-même pour retrouver l’authenticité de mon être, et être dans ma verticalité.

La conscience, le cœur, l’individu, la compréhension de l’humain sont devenus de plus en plus évidents. Il y a 20 ans, j’ai naturellement fait le choix de changer radicalement d’orientation professionnelle pour me consacrer à l’écoute de l’autre.

J’avais trouvé ma manière à moi de m’inscrire dans cette société. Non pas avec un « métier » mais simplement avec ce que je suis.

Ce cheminement, je le mets au service de tous aujourd’hui.

Mes formations et outils thérapeutiques

Kinésiologie

avec David Marty

Décodage biologique

avec Mireille et Hervé Scala

Micro Ostéothérapie®

avec Patrick Daguenet

Élixirs floraux

Communication non violente

avec Lise Rodien

Maïeusthésie

avec Thierry Tournebise

Le cheminement que j’ai fait avec Thierry Tournebise, m’a permis de trouver plus de justesse dans ma pratique thérapeutique. J’ai pu ouvrir des portes dans l’accompagnement (certifiée depuis octobre 2017).

Je reste tournée vers toujours plus d’élan, de connaissance de moi-même et d’écoute de mes envies. À ce titre, j’ai récemment terminé une formation en coaching. L’envie de me déployer en écoutant mon senti, d’accompagner vers l’émergence des solutions que chacun porte en lui.

Depuis 2 ans, avec David Ciussi, je poursuis un cheminement qui se veut introspectif afin de toujours mieux me connaître, et de continuer mon déploiement.

Approche thérapeutique et énergétique

Mon travail est basé sur l’écoute et le toucher énergétique. Il s’inscrit dans l’envie de retrouver plus de verticalité. 

Mon approche thérapeutique consiste en une vision globale de la personne, qui permet d’équilibrer l’individu sur différents plans : physique, psychologique et émotionnel en considérant l’être l’humain comme un tout indissociable, corps, esprit et cœur. 

L’éventail de mon accompagnement vise à la libération de l’être.

En ce sens je propose des techniques non intrusives, respectueuses de l’autre, s’adressant à tous.

Ces approches douces, rapides et performantes, prennent en compte la globalité du corps.

Démarche personnelle en collaboration

Elle s’adresse à celles et ceux qui sont dans une démarche de cheminement vers eux même, de gestion de leurs émotions, d’optimisation de leur potentiel…

Au-delà de ces « techniques », s’inscrit une rencontre, dans l’accueil et la bienveillance.

Basée sur une collaboration de responsabilité de chacun et de confiance, je propose selon les besoins, l’accompagnement thérapeutique qui convient.

Informations complémentaires

J’exerce ma pratique en séance individuelle.

Je ne pose pas de diagnostic, n’influence pas les choix thérapeutiques des personnes qui viennent me voir (que je nomme des actiens, dans le sens d’être acteur de leur santé).

Toutes ces approches sont complémentaires à tous types de soins (médicaments, acupuncture, naturopathie, psychothérapie, sophrologie).

Elles ne se substituent pas à une consultation ou un avis médical.